Profitez du Click & Collect

Possibilité de traiter les urgences sous 24/48h. Pour cela merci de préciser l'urgence en note de commande, lors de la validation.

Baby Shower fille & garçon

Livraison Rapide & Soignée

Lire la suite…

Une BabyShower c’est quoi ?

Avant tout, une petite explication pour bien comprendre d’où vient la Baby Shower et sa signification. En français cela signifie fête prénatale, très populaire aux Etats-Unis. Cette jolie fête prénatale, vise à mettre à l’honneur la future maman. On organise donc une super cérémonie pour célébrer l’arrivée de bébé avec les proches, amis et famille de la maman.

Qui doit organiser la babyshower ?

En règle générale c’est à une amie ou à un membre de la famille de la future maman d’organiser la Baby Shower.  C’est alors souvent une fête Surprise. Organiser une fête prénatale surprise est une initiative très touchante et souvent très émouvante. La maman à fleur de peau durant cette période aura surement besoin de mouchoirs, les hormones de grossesse ne sont pas une légende et feront surement couler quelques larmes…

Cependant de plus en plus de maman organise elle même leur propre fête prénatale, tout est permis.

Quand  fêter une babyshower ?

Traditionnellement la Baby-Shower est organisée avant la naissance du bébé au dernier trimestre de grossesse. Souvent au 7ème ou au 8ème mois de grossesse, quand la maman à encore de l’énergie! La fête se déroule souvent en après-midi et dure en moyenne 3 à 4h.

Comment organiser une Baby-Shower ?

Pour  bien organiser une Babyshower, on conseille de planifier la fête un week-end. Vous pourrez ainsi maximiser vos chances pour que tous les invités soit présent.

Inviter les convives au moins 4 semaines à l’avance. Comme pour un mariage, vous pouvez envoyer de jolies cartes d’invitation que les invités garderont, mais à défaut, un mail  ou un message par  sms fera aussi l’affaire. Evidemment, assurez-vous de la disponibilité de la principale intéressée: la maman ! Entourez-vous de complices pour créer la surprise…